Skip to content

Application de Visualisation des Indicateur de Relève des Agents et des Journaux d’Exécution

ArrowArrow
ArrowArrow
Slider

Contexte

Le projet a été réalisé pendant mon stage de fin de première année chez EDF SEI REUNION  au service Clientèle et commercial dans l’équipe Expertise.

Description

L’application  de Visualisation des Indicateur de Relève des Agentes et des Journaux d’Exécution est un outil de management pour  l’équipe technique clientèle  ayant pour but de mesurer l’efficacité de la relève dans une perspective d’optimisation des tournées et des temps de relèves .

Cahier des Charges

Fonctionnalités attendues :

  1. Importation des données (fichier csv) (ndla : requête sur une base oracle, mais temps de traitement trop important)
  2. Statistiques
    1. Quotidienne (nombre de relève, taux d’efficacité, temps de relève) par agent.
    2. Mensuelle (Nb relève, taux d’efficacité, nombre de jour de travail) par agent.
  3. Statistiques de l’équipe
    1. liste agents (nombre de relève, taux efficacité, temps relève)
    2. Nombre de tournées par commune
    3. Regroupement des relèves par nature
    4. Nombre d’absence et regroupement par motif

Projet réalisé en : 16 jours

Compétences mises en œuvre (synthèse)

  • A1.1.1 Analyse du cahier des charges d’un service à produire
  • A1.2.1 Élaboration et présentation d’un dossier de choix de solution technique
  • A1.2.2 Rédaction des spécifications techniques de la solution retenue (adaptation d’une solution…)
  • A1.2.3 Évaluation des risques liés à l’utilisation d’un service
  • A1.3.1 Test d’intégration et d’acceptation d’un service
  • A1.3.3 Accompagnement de la mise en place d’un nouveau service
  • A2.1.1 Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service
  • A1.4.1 Participation à un projet
  • A4.1.2 Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative