Skip to content

Gestion des domiciliations

Arrow
Arrow
Slider

Contexte

Le projet a été réalisé pendant mon stage de fin de première année chez EDF SEI REUNION  au service Clientèle et Commercial dans l’équipe Expertise.

Description

L’application de Gestion de domiciliation consiste à gérer les nouvelles domiciliations obtenues par les conseillers auprès des clients. En effet les conseillers ayant pu obtenir une domiciliation d’un client seront gratifiés. Il fallait donc regrouper toutes ces affaires de domiciliation et ensuite gratifier le conseiller. Dans un premier temps, toutes les règles de gestion ont été refaites pour correspondre aux nouvelles exigences imposées par le chef du GR (agence Clientèle Particuliers) qui étaient d’abord de supprimer des doublons (affaire similaire) ensuite mettre en place une interface pour traiter des vrais doublons(affaires créées plusieurs fois pour le même client).

 Cahier des Charges

Fonctionnalités attendues :

  1. Importation des données (fichier csv)
  2. Suppression des doublons
  3. Gestion des faux doublons
  4. Consultation des domiciliations
  5. Génération de statistiques (mensuel/trimestriel/annuel)

Projet réalisé en : 10 jours

 

Compétences mises en œuvre (synthèse)

  • A1.1.1 Analyse du cahier des charges d’un service à produire.
  • A1.2.1 Élaboration et présentation d’un dossier de choix de solution technique.
  • A1.2.2 Rédaction des spécifications techniques de la solution retenue (adaptation d’une solution…).
  • A1.2.3 Évaluation des risques liés à l’utilisation d’un service.
  • A1.3.1 Test d’intégration et d’acceptation d’un service.
  • A1.3.3 Accompagnement de la mise en place d’un nouveau service.
  • A2.1.1 Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service.
  • A1.4.1 Participation à un projet.
  • A4.1.2 Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative