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Suivi de dépannage

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Contexte

Le projet a été réalisé pendant mon stage de deuxième année de BTS-SIO  chez EDF SEI REUNION  au service Clientèle et Commercial dans l’équipe Expertise.

Description

L’application de suivi de dépannage est un outil de visualisation des dépannages en cours sur l’île de la Réunion. Les graphiques sont accessibles depuis l’intranet, et permet une bonne visualisation des dépannages. Cette outils facilite grandement l’extraction des données sur la base national et permet un accès plus rapide à l’information.

Cahier des Charges

  1. Consultation des graphiques :
    • Suivie de siège de panne ( type de dépannage)
    •  Nombre de demande d’intervention par commune et par heur
    •  Le flux de de demande d’interventions
    •  Le suivi des stocks

Description fonctionnement :

  • L’utilisateur est connecté
  • L’utilisateur sélectionne les dates de début et de fin et valide
  • Le système retourne le graphique.

Librairie apprise

Compétences mises en œuvre (synthèse)

  • A1.1.1 Analyse du cahier des charges d’un service à produire
  • A1.2.1 Élaboration et présentation d’un dossier de choix de solution technique
  • A1.2.2 Rédaction des spécifications techniques de la solution retenue (adaptation d’une solution …)
  • A1.2.3 Évaluation des risques liés à l’utilisation d’un service
  • A1.3.1 Test d’intégration et d’acceptation d’un service
  • A1.3.3 Accompagnement de la mise en place d’un nouveau service
  • A2.1.1 Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service
  • A1.4.1 Participation à un projet
  • A4.1.2 Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative